Journaliste et productrice de documentaires, Esmeralda de Belgique s’engage depuis plus de 30 ans pour la conservation de la nature et le respect des droits et du savoir des peuples indigènes.
Avec sa casquette de journaliste et productrice, elle a parcouru le monde et rencontré de nombreuses communautés en proie aux effets de la crise climatique et de la perte de biodiversité. Elle s’est rendu compte que cette double crise existentielle est avant tout une atteinte à nos droits humains les plus essentiels et qu’elle frappe disproportionnellement les plus vulnérables dans tous les pays. Il nous faut donc redresser l’injustice climatique et trouver les solutions pour bâtir un système qui aura comme priorité les gens et la nature.
La Princesse est convaincue de la nécessité d’initiatives telles que GoodPlanet. En effet, pour elle, « instruire et informer les générations futures au développement durable est capital ». Elle souligne l’approche positive de GoodPlanet qui donne de l’espoir et inspire. Qui permet, entre autres, de connecter et sensibiliser plus de personnes à la nature ; une reconnexion essentielle dans ce monde où beaucoup d’enfants n’ont plus l’opportunité d’y être liés.
Nous souhaitons remercier la Princesse Esmeralda pour son soutien. Son enthousiasme pour nos projets nous fait chaud au cœur !
Légende photo : La Princesse Esmeralda de Belgique remettant de la part de GoodPlanet le label Blue Flag à l’aventurier Edouard De Keyzer